Nos marques Huiles moteur

Nos produits huiles moteur (102 produits)

Minérale
Semi-synthétique
Synthétique
0W40
10W30
10W40
10W50
10W60
15W40
15W50
20W50
20W60
25W40
5W40
W50
1 L
4 L
Essence
Afficher produits par pages
Trier par:
Huile moteur 4 temps

L’huile moteur 4 temps sert dans un premier temps à lubrifier les moteurs 4 temps. Elle permet d’assurer son bon fonctionnement et à le maintenir dans un bon état. L’huile moteur 4 temps permet aussi de réduire l’usure des pièces et augmente la puissance du moteur.  Selon la marque de votre deux roues, il n’y a qu’une seule huile moteur 4 temps adaptée à votre moto, consultez son livret technique ou rendez vous chez votre concessionnaire ou appelez nous !

Les rôles de l’huile moteur 4 temps :

Protéger : Elle protége les pièces du moteur de toutes les frictions, quelque soit la température.
Moins de frottement = moins d’usure = moins de perte = puissance optimale !
Refroidir : L’huile moteur 4 temps sert à refroidir en permanence les pièces chauffées par l’explosion du mélange air-carburant et par les frottements. Il faut savoir que les moteurs à explosion dégagent 30% de leur énergie en chaleur, l’huile permet donc de faire évacuer cette chaleur.
Nettoyer : l’huile protège le moteur des oxydations et récupère les impuretés et les particules dues aux frictions des pièces moteur.

L’huile de votre moteur filtre des impuretés, c’est pourquoi l’huile moteur doit être changée. La fréquence dépend de votre moteur (2 ou 4 temps) et de l’utilisation que vous avez de votre moto.

Nous sommes tous motards, mais sommes nous tous des mécanos aguerris ? Malheureusement ce n’est pas le cas, mais faire une vidange moteur est à la portée de toutes et tous.

Pourquoi vidanger votre moteur ?

Car avec le temps et l’utilisation, l’huile moteur perd en performance, en lubrification. La pratique du tout terrain met à rudes épreuves le moteur et donc l’huile, en effet l’embraye est très souvent sollicité et dans des conditions plutôt poussiéreuses.

Quand vidanger son huile moteur ?

La fréquence de vidange est indiquée par le constructeur et c’est un nombre prédéfinis de kilométrage qui définit le moment venu pour faire une vidange. Cependant certains cas peuvent contredire la période de vidange indiquée par le constructeur. Par exemple, si vous utilisez votre véhicule uniquement pour des courts trajets à froid alors il y aura une dissolution de carburant dans votre huile moteur. Ou si au contraire, le moteur est soumis à de très fortes chaleurs il peut y avoir une absence de lubrifiant ce qui peut amener le moteur à casser. Il est fortement recommandé de changer le filtre à huile à toutes les vidanges. Si vous avez une utilisation normale et respectueuse de votre moto, référez vous aux indications du constructeur.

Une satisfaction client reconnue

  • Des experts
    à votre écoute

  • Livraison gratuite dès 99€ d'achat

  • Satisfait ou
    remboursé

  • Le plus large
    choix du web

  • Partenaire exclusif