Gant Moto, découvrez notre offre

Les gants moto, sont devenus obligatoires le 20 Novembre 2016. Motards et même passagers doivent porter une paire de gants moto homologués CE.

Nos marques Gants Moto

Nos produits gants moto (181 produits)

Enfant
Femme
Homme
Eté
Hiver
Mi-saison
Toutes saisons
Cuir
Textile
blanc
blanc/noir
bleu
gris
jaune
jaune fluo
jean
marron
noir
Noir
Noir Blanc
noir gris
orange
rose
Rouge
sable
vert
vintage
violet
Non
Oui
Non
Oui
non
oui
Afficher produits par pages
Trier par:

Shogunmoto vous propose du gant moto, pour tous les budgets.
Matières innovantes et techniques, cuir ou textile, étanche, respirante et confortable, imperméable, Gore-Tex le gant moto est décliné sous toutes les formes.
Quelle que soit votre utilisation du deux-roues et quelle que soit la météo, vous y trouverez des gants moto toutes saisons : légers et aérés pour l’été, chauds et étanches pour rouler tranquille en hiver, légers pour la mi-saison.

Gant moto - Equipez vous, toutes saisons.

Le port des gants moto est depuis le 20 novembre 2016 devenu obligatoire, pour les motards, scootéristes et les passagers. Ces gants moto doivent être homologués CE EPI. Vous pourrez reconnaître un gant moto homologué grâce au logo CE et au pictogramme d’un motard situés sur l'étiquette. Découvrez l’offre de gants moto homologués CE dédiée aux motards, scootéristes et ou pilotes moto racing, il y en pour tous les goûts et tous les budgets !

Aujourd’hui les gants moto sont conçus avec des matières innovantes en cuir ou textile, étanches, respirantes, confortables.. Ainsi qu’avec des matières techniques : Gore-Tex, Drystar..
Chez Shogunmoto, vous bénéficierez de plus de 350 gants moto adaptés à vos besoins et à l’utilisation que vous en avez. Pour l’été, le gant moto sera plus ventilé et léger, au contraire pour l’hiver le gant moto sera chaud et étanche, et pour la mi-saison vous profiterez d’un gant moto léger et à la fois étanche. Il ne faut pas oublier que le gant moto sert avant tout à vous protéger vos mains de l’abrasion et des chocs en cas de chute, et que les mains sont très utiles au pilotage d’une moto, les gants moto sont donc indispensables à tous les utilisateurs de deux roues.

Voici quelques conseils pour choisir au mieux vos gants moto :

Alors cuir ou textile ?
Ces deux matériaux présentent des points forts, le cuir apporte une meilleure résistance à l’abrasion, par contre il est rigide il faudra quelque temps pour les assouplir, il existe cependant des cuirs souples (chèvre et kangourou) mais leur tarif sera plus élevé que celui des gants moto en cuir bovin. Le gant moto en textile est quand à lui souple et léger, ils sèchent également plus vite. Aujourd’hui les fabricants proposent des gants moto alliant cuir et textile, un bon compromis entre résistance et souplesse !

Quel gant moto pour quelle saison ?
Pour les fous de cuir, les gants moto d’hiver sont le plus souvent en cuir, il en existe aussi pour l’été, mais perforés, ce qui donne une très bonne aération au gant  !
Le gant moto en textile est souvent conseillé pour être porté en été, car il est léger et souvent très bien aéré ! Certains fabriquants proposent à la vente des gants moto hiver mais en textile, en effet ces gants moto sont équipés d’une sous couche étanche et respirante et d’une bonne isolation thermique.
Pour l’hiver la doublure est quasiment obligatoire, elle apporte une bonne dose de confort et une très bonne isolation thermique. Le Gore-Tex est très souvent utilisé par les fabricants pour la conception de cette sous-couche. Cette matière est reconnue mondialement pour apporter étanchéité et respirabilité en cas de pluie, ainsi que de la chaleur en période hivernal !
Vous pouvez également ajouter une paire de sous gants sous votre paire de gants moto hiver ! Cela augmentera la chaleur et donc le confort !
Aucun gant moto permettant de rouler en toute saison n’a été mis au point à ce jour ! Les motards aguerris investissent dans une paire de gants moto été et une paire de gants hiver ! Après tout dépend de votre lieux résidence, les choix ne seront pas les même pour un hiver à Paris et pour un hiver sur la French Rivera.

Manchette & serrage !
Une manchette de gant moto longue permettra au motard d’être isolé de la pluie et de l’air froid en hiver, ou au contraire des coups de soleil en été, car une manchette longue se passe sur le blouson.
Au contraire, une manchette courte se passe à l’intérieur du blouson moto. Généralement, ces deux types de gants sont équipés d’un système de serrage au niveaux des poignés, que se soit par élastique pour les gants premiers prix ou par lanière velcro pour les gants moto plus haut de gamme. Ce système de serrage permet un bon maintien du gant en cas de chute.

Pour les protections ?
Malgré la matière utilisée à la conception du gant moto, des renforts viennent s’ajouter à la fonction protection du gant moto, et augmenteront leur résistance aux chocs et à l’abrasion. Les zones protégées par ses renforts sont les paumes, les métacarpes, les tranches de la main, les phalanges, le pouce, ainsi que l’auriculaire afin d’éviter tout retournement du petit doigt ! Il existe plusieurs sortes de matériaux pour protéger vos mains, cela va de la coque rigide, à la mousse plus ou moins dense, on peut aussi trouver des protections en gel, en D3O et en fibres de carbone…

A chaque motard son gant !
Il est évident qu’une paire de gants motocross n’est pas adaptées à une utilisation route ! C’est aussi le cas pour les gants moto, un pistard roulera avec des gants racing technique quant aux amateurs de touring, ils opteront plus pour des gants moto en cuir avec manchette ! Mesdames, des gants moto sont spécialement pensés pour vous, adaptés aux doigts plus fins !

- Gants moto Acerbis homologués 
- Gants moto Ixon homologués
- Gants moto Tucano Urbano homologués

Une satisfaction client reconnue

  • Des experts
    à votre écoute

  • Livraison gratuite
    des 150€

  • Satisfait ou
    remboursé

  • Le plus large
    choix du web

  • Partenaire exclusif