Masque cross

Masque cross

Stylisez votre tenue cross avec un masque cross ! En plus d’apporter une touche de style supplémentaire, le masque cross remplace, la visière inexistante sur un casque cross. Le masque cross protège des poussières, de la boue, des insectes… Qu’il soit destiné aux enfants ou aux adultes, le masque cross doit assurer le confort et la sécurité du pilote. Shogunmoto vous propose une belle sélection de masques cross aux caractéristiques toujours plus techniques, et au design prononcé des marques : Thor, 100%, First Racing, Kenny,O’neal…

Nos marques Masques Motocross et enduro

Nos produits masques motocross et enduro (74 produits)

Afficher produits par pages
Trier par:

Information sur les masques cross :

L’écran :
C'est la partie la plus importante du masque de motocross. Il est constitué d’une « feuille » de plastique traitée anti rayures et antibuée. Parfois, les masques de motocross sont équipés d’écrans doublés afin de bloquer la buée. 
L'écran du masque MX possède des picots qui serviront d'attache pour les tear-offs. Les tear offs sont des films plastiques qui viennent se placer par-dessus l’écran. Les pilotes superposent plusieurs tear-offs, ainsi, il leur est possible de garder un écran propre.

Le strap :
Le strap est le bandeau élastique qui vient entourer la tête pour tenir le masque. Pour permettre un bon placage du masque sur le visage, les masques de motocross proposent des straps réglables. 

La ventilation :
Comme pour tous les masques cross, la ventilation est très importante afin d’éviter la formation de buée. Selon la qualité du masque (et donc son prix), la ventilation sera plus ou moins performante. Le grand choix de formes et de couleurs vous permettra de sélectionner un modèle vous correspondant ou étant en harmonie avec votre casque et tenue. Veillez avant tout à choisir un masque de moto cross de qualité, certes plus chère, mais résistera mieux aux traitements infligés par la pratique du cross.

Conseils :

  • Ne jamais essuyer l’intérieur s’il y a de la buée. Si vous avez de la buée, roulez quelques seconde pour générer un courant d’air. Si cela ne suffit pas, enlevez le masque et secouez le pour faire sécher l’intérieur.

  • Nettoyez-le avec de l’eau et rien d'autre.

  • Utiliser le plus souvent les tear offs.

  • Laisser sécher votre masque avant de le ranger.

  • Ne jamais poser son masque sur une surface chaude.

Une satisfaction client reconnue

  • Des experts
    à votre écoute

  • Livraison gratuite
    des 150€

  • Satisfait ou
    remboursé

  • Le plus large
    choix du web

  • Partenaire exclusif