Votre véhicule :
Fiche du véhicule
Choisissez votre véhicule :

Pièces pour Maxiscooter

7853 produits

Vos filtres :

Réinitialiser
frein

LIVRAISON OFFERTE DÈS 150€ D'ACHAT !*

Pièces Maxiscooter

Toutes les pièces et accessoires pour maxi-scooter chez Shogunmoto

Sogunmoto est votre spécialiste pour vos pièces maxiscooter pas cher ! Nous travaillons avec de grandes marques telles que Birh, Malossi, Carenzi, Artek, Polini, Athena et bien d’autres encore afin de vous satisfaire au maximum ! Pour garantir une utilisation sereine, nous vous proposons de nombreuses pièces allant de la petite pièce comme une ampoule à la pièce plus importante telle que le pot d’échappement, le pneu, le kit carénage

A propos du maxiscooter

Le maxi scooter est un bon véhicule au quotidien. Grâce à ses nombreux avantages tels que son confort et sa facilité de pilotage, le maxi scoot est excellent pour une utilisation urbaine. La Maxi-scooter a réellement pris son envol dans les grandes villes. En effet, aujourd’hui c’est un véhicule facile à conduire qui ne nécessite pas d’entretien de chaîne et qui permet une bonne protection contre le froid et la pluie grâce à sa bulle ou son éventuel tablier. Le maxiscooter est une bonne alternative à la moto car elle cumule les avantages du scooter (très bonne maniabilité et facile à prendre en main) et les avantages de la moto (bonne puissance). Côté budget, un maxiscooter utilisé pour des déplacements quotidiens comme domicile-travail est moins onéreux qu’une moto puisque sa consommation risque d’être moins importante, son assurance risque également d’être moins cher tout comme son entretien. De plus, il est possible de réduire les coûts d'entretien en suivant quelques conseils simples et pratiques.

Entretenir soi-même son Maxi scooter

Que vous rouliez en Yamaha X-MAX ou T-Max, Piaggio, Honda, Peugeot, Susuki, Aprilia ou bien encore Kymco l’entretien de son gros scooter n’est pas à négliger ! Entretenir son deux-roues comporte un coût pour le motard, mais pourquoi pas éviter ou diminuer ce coût d’entretien avec un petit peu de bricolage et de mécanique ?

Tout d’abord, ayez un regard extérieur et vérifier la partie « éclairage ». Vous pouvez vous placer devant un mur par exemple, et vérifier tous vos feux (feu stop, clignotants, feux de croisements, de route). Regardez aussi l’état de vos phares. Est-ce qu’ils ne sont pas fendus ? Est-ce qu’ils ont besoin d’être poli ?

Pour votre sécurité, vérifiez la partie « freinage » de votre Maxi scoot. Le contrôle de votre liquide de frein doit être fait régulièrement car il joue un rôle primordial au sein du système de freinage. Il faut également vérifier l’état de vos plaquettes de freins maxiscooter ainsi que l’épaisseur de vos disques de frein. Il ne faut surtout pas attendre d’entendre vos plaquettes « crier » pour les changer car cela veut dire qu’il n’y a plus de garniture sur vos plaquettes et donc que la partie métallique des plaquettes attaque directement le disque ! Le disque sera abimé et viendra alors alourdir votre facture.

Au niveau du moteur, le niveau de l’huile moteur est un contrôle hebdomadaire si possible. Sans huile moteur, les différentes pièces présentes dans le moteur ne seront pas lubrifiées. Il y aura donc des frottements qui provoqueront une surchauffe du moteur et une usure prématurée des pièces moteur voire la casse du moteur complet. De même pour le filtre à air, celui-ci doit être vérifié sous peine de surconsommation d’essence et d’une baisse des performances. Pour cela, nettoyer régulièrement votre filtre ou bien changez-le.

Pour l’allumage, regarder le niveau de charge de sa batterie peut être une bonne idée si vous ne souhaitez pas tomber en panne un beau matin avant d’aller travailler. A savoir que la durée moyenne d’une batterie pour un maxiscooter est de 2 ans environ. Pour la bougie, celle-ci sera à changer tous les 10 000 kilomètres environ si vous souhaitez un bon démarrage. Pour une durée de vie plus longue, nous vous conseillons les bougies NGK qui ont un bon rapport qualité /prix.

Dès les premiers signes d'usure sur les pièces maxiscooter, vous devez les remplacer. En effet, une pièce cassée peut causer de plus grand dommage sur l'intégralité de votre maxiscooter. Pour diminuer les coûts du garagiste, vous pouvez acheter vos pièces de remplacement vous-mêmes puis les faire installer par un spécialiste afin de bénéficier d'une installation plus fiable.

Sur notre site Shogunmoto.com, vous trouverez facilement les pièces compatibles avec votre véhicule grâce à notre véhiculier. Les compatibilités sont désignées par un logo et elle est nécessaire pour l'achat de certaines pièces.

Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer notre site et notre catalogue. Veuillez partager vos suggestions ou signaler les bugs que vous rencontrez.

Notez que cette zone n'est pas destinée aux questions sur les produits, pour cela veuillez utiliser notre page de contact

Site et catalogue en cours d'amélioration, partagez vos suggestions et contribuez à son amélioration.