Go


Plaquettes de frein Brenta pour moto, motocross, scooter

Les produits de la marque Brenta
Catalogue produits Brenta(4 produits)
Trier par:
plaquettes de frein brenta - moto - motocross Formulation et fabrication, à haut profil technique, réalisées avec des machines et outils d’avangarde sous le contrôle et l’approbation des autorités compétentes. BRENTA est synonyme de performance, que ce soit de la matière première utilisée en passant par la fabrication et jusqu’au produit final. Choisir vos plaquettes de frein brenta pour votre 2 roues est une bonne chose. Qualité et prix abordable, n'hésitez plus, essayez !

La gamme de plaquettes de frein Brenta :

plaquettes de frein brenta motocross et enduro

Plaquettes de frein tout-terrain Brenta
Recommandé pour : Motocross / Enduro / Trial
Utilisation : Chemin

Synonyme de victoire pour le cross et l'enduro, ces plaquettes de frein sinterisees off-road seront utilisées pour le cross, l’enduro. Du fait de son développement réalisé en compétition dans des conditions extrêmes, cela a permis à cette plaquette d’être très appreciée aussi bien par les pilotes et team que par les particuliers.

plaquettes de frein brenta moto et scooter

Plaquettes de frein organiques Brenta
Recommandé pour : Scooter & quelques moto
Utilisation : Ville/Route

C'est le meilleur équilibre entre performance et prix. Brenta possède une gamme de plaquettes de frein organiques  qui garantissent la performance dans la durée, usure limité du disque et une modularité élevée du freinage. 
Cette gamme couvre la totalité du marché du scooter mais est aussi un bon compromis pour un usage urbain sur certaines motos.

plaquettes de frein brenta moto

Plaquettes de frein sintérisées Brenta
Véhicules : Motos & maxi-scooter
Utilisation : Ville/Route

Ces plaquettes de frein sinterisees metal frittees sont réalisées à partir d’un complexe procédé de fabrication, la sintérisation. Ces plaquettes de frein viennent compléter la gamme BRENTA et vont être utilisées pour toutes les motos du marché actuel, passé et futur mais aussi pour le maxi-scooter. La technologie de pointe utilisée pour la fabrication de ces plaquettes, lui confère une excellente stabilité, un bon mordant et donc un coefficient de friction élevé à chaud comme à froid.

plaquettes de frein brenta racing et piste

Plaquettes de frein céramique Brenta
Véhicules : Motos racing & Superbike
Utilisation : Piste/circuit

Développées sur tous les circuits européens, les plaquettes de frein RACING en céramique BRENTA équipent différents Teams en SBK. Ces plaquettes de frein brenta ceramiques sont conçus exclusivement pour un usage racing / piste. Ce materiel de friction garantit une résistance mécanique et un coefficient de friction supérieure à d’autres plaquettes avec une puissance et une modulabilité de freinage qui sont adaptées aux motos utilisées sur circuit et/ou en piste qui ont un rapport poids puissance élevé. Developpée sur tous les circuits d’Europe, ce sont aujourd’hui des plaquettes parfaitement abouties qui sont utilisées par de nombreux Teams en Superbike Mondial.

Les plaquettes de frein Brenta sont certifées et homologuées !

Norme ISO concernant Frenotecnica et certificat d’homologation ECE R 90 et ABE pour les plaquettes de frein Brenta organiques et sintérisées. Frenotecnica, la société propriétaire de la marque Brenta est certifiée depuis plus de 15 ans par la norme 9001:2008 et elle a de plus obtenu pour ces plaquettes de frein l’homologation KBA ABE délivrée par le TUV Germany. Les plaquettes de frein Brenta sont rigoureusement testées par un organisme indépendant allemand appelé TÜV.

Les magasines et sites spécialisés parlent aussi des plaquettes de frein Brenta :

Attention : nous sommes les seuls revendeurs officiels des produits Brenta ! 


L’équipement.fr :
« Pour les plaquettes en céramique FT5, le fabricant utilise un matériau qui garantit un coefficient de friction et une résistance mécanique plus élevés que des plaquettes traditionnelles. Leur résistance à la chaleur et aux montées en température leur conféreraient une meilleure constance dans la répétition des freinages, qu'ils soient courts ou longs. Ceux qui ont connu quelques frayeurs à l'entrée d'un virage au bout de 10 tours comprendront… Attention, ces plaquettes sont préconisées pour des disques en acier, pas en fonte, et ne doivent pas être utilisées sur route. » Voir l’article complet

Le repaire des motards.com :
« Frenotecnica, fabricant de plaquettes de frein avec sa marque Brenta vient de franchir une nouvelle étape en venant de recevoir la certification européenne R-90. Retour en arrière ; la communauté européenne a souhaité réglementer et établir une classification autour de l'homologation des plaquettes de freins des véhicules roulants. La norme ECE-R90 est donc entrée en vigueur en 2001 et a été révisée le 28 octobre 2011. Son but est d'imposer différents critères afin de réglementer la filière. »

Motomag.com :
« Et le bilan est très satisfaisant. Montée sur un trail (Triumph Tiger 955), la version en métal fritté a tenu pendant 13 000 km de départementales viroleuses, nationales et routes de montagne. Au levier, l’attaque est progressive, jamais brutale ; rassurant sous la pluie. Ces plaquettes achèvent de convaincre lors de freinages appuyés, situations dans lesquelles elles répondent sans faillir. » Voir l’article complet

Motoservices.com :
« Brenta : 300 références pour la moto et le scooter Depuis quelques années, Brenta a pris un tout nouveau virage en relançant son développement commercial à travers l’Europe via des distributeurs. La marque ne compte pas moins de 300 références de plaquettes et plus de 30 pour les mâchoires. Brenta se démarque également en étant l’une des rares marques à proposer des plaquettes homologuées par le TUV, l’organisme allemand, gage de qualité et de performance. En effet la certification du TUV implique au fabricant d’avoir une qualité au moins égale aux éléments d’origine des constructeurs. A noter que Bimota a aussi décidé d’équiper d’origine sa nouvelle DB9 de plaquettes Brenta. »

Scooter-station.com : « Brenta, fabricant italien de plaquettes de frein, propose trois types de plaquettes pour équiper le Yamaha TMAX 530. Les deux premières sont homologuées pour la route, les modèles FT3 de type organique ou FT4 sintérisés et se singularisent par leur stabilité dans le temps, mais surtout leur mordant à chaud comme à froid. Pour les amateurs de circuit adeptes du freinage de trappeur, les FT5 en céramique s’installent seulement sur les étriers avant. Ce matériau assure une résistance mécanique hors du commun, un coefficient de friction encore plus élevé, en garantissant en même temps une certaine progressivité du freinage. »

  • Des experts
    à votre écoute

  • Livraison gratuite
    dès 99€

  • Satisfait ou
    remboursé

  • Le plus large
    choix du web

  • Partenaire exclusif