Votre véhicule :
Fiche du véhicule
Choisissez votre véhicule :

Produits par Airoh

1 produit

Vos filtres :

Réinitialiser

Airoh Helmet

Airoh En 1997, l’entreprise s’appuie sur ses compétences techniques et son excellent savoir-faire acquis pendant près de 10 ans, pour créer ses propres collections de casque, c’est ainsi qu’est nait la marque Airoh. Au fil du temps, Airoh se développe dans le monde entier et obtient une soixantaine de titres mondiaux en 18 ans. Antonio Locatelli et sa famille se distinguent en créant des produits d’une qualité irréprochable. Les casques Airoh sont connus pour être soignés dans les moindres détails et en particulier au niveau de la sécurité, du confort et du design pour combler les attentes toujours plus exigeantes des usagers. Shogunmoto.com vous permet de profiter de la qualité de ces casques et vous propose de découvrir les différentes gammes Airoh.

Comment sont confectionnés les casques Airoh ?

4 étapes sont nécessaires à la réalisation d’un casque Airoh, quelque soit le type de casque :

1) Ingénierie

Avant une conception physique, les casques Airoh sont, dans un premier temps, produits virtuellement par toutes ses parties grâce à un modèle mathématique. La vérification se fait par une simulation de toutes les interactions entre les différents composants. C’est la technologie FEM qui permet de tester la capacité d’absorption des chocs.

2) Impression

Réalisées en fibres composites, les calottes externes sont conçues selon un processus minutieux. L’industrialisation laisse la place à l’artisanat, en effet la stratification est entièrement réalisée par la main de l’homme ce qui garantie une alliance entre résistance et légèreté. Imprimées en matière thermoplastique, les calottes externes des casques Airoh sont réalisées par un processus sophistiqué de fusion qui combine un ensemble de polymère de polycarbonate, grâce à l’impression spéciale à injection. La coque interne en polystyrène de chaque casque Airoh est obtenue par un processus d’impression à vapeur à hautes températures. Les visières sont imprimées puis traitées avec des process anti-rayure haute technologie.

3) Peinture et couture

La calotte d’un casque Airoh est peinte et traitée avec un filtre UV. C’est un choix respectueux de l’environnement : l’étanchéité, la résistance ainsi que la brillance des couleurs sont garanties dans le temps grâce aux nombreux tests réalisés. Les calottes externes restent également dans un respect des standards esthétiques. C’est grâce à leur graphisme particulier que les calottes externes Airoh ont du chien ! Elles sont réalisées grâce à l’application entièrement manuelle de décalcomanies, technique très scrupuleuse. L’intérieur est lui aussi réalisé avec application, les matériaux dernière génération sont utilisés pour la conception des différents mousses. Testées dans des conditions environnementales les plus extrêmes, elles garantissent un confort et une transpiration maximale. Montage Le montage des casques Airoh est entièrement réalisé à la main par du personnel compétant et passionné. Avant montage, chaque élément du casque est minutieusement contrôlé.

4) Tests

Avant d’être commercialisé, chaque casque Airoh subit une multitude de test permettant de prouver l’uniformité aux paramètres des normes nationales et internationales. Les casques Airoh garantissent une sécurité élevée pour les champions mais aussi pour les clients passionnés.

Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer notre site et notre catalogue. Veuillez partager vos suggestions ou signaler les bugs que vous rencontrez.

Notez que cette zone n'est pas destinée aux questions sur les produits, pour cela veuillez utiliser notre page de contact

Site et catalogue en cours d'amélioration, partagez vos suggestions et contribuez à son amélioration.