Noir
Noir blanc
Noir & Blanc
Noir & Bleu
Noir & Or
Rouge & Noir
Gris
Blanc
Blanc & Rouge
Blanc Bleu
Bleu & Noir
Bleu rouge
Bronze & Noir
Vert
Bleu
Beige
Rouge
XS
S
M
L
XL
2XL
catlogue produit /av-pi = 0/af-pi = 0/af-cpt = 0/av-pro = 0/af-pro = 2/af-boucle = 2
Afficher produits par pages
Trier par:
(44 produits)
Affiner votre recherche par :

Marques de produits

Bien choisir son casque Jet :

Casque Jet

 

Les casques jet présentés chaque année par les fabricants sont toujours plus design, soignés, mais vous devez choisir votre casque jet en vous basant sur des critères de sécurité !
Il est également important de rouler avec un casque jet confortable sinon cela aura un impact sur votre plaisir de rouler et sur votre concentration à piloter !
 

Le casque jet doit maintenir votre visage sans pour autant le compresser (pensez que les mousses intérieures d’un casque se tassent avec le temps).
La forme du calotin doit aussi convenir à votre morphologie, vous ne devez ressentir aucunes douleurs au niveau du front, n’hésitez pas vous renseigner sur plusieurs marques et plusieurs modèles de casque jet.

Vérifiez que le casque jet soit bien homologué E22-05, une fois le casque chez vous, mettez le sur votre tête, attaché le, puis saisissez l’arrière de la calotte à sa base et essayez de le retirer en le tirant vers l’avant, si vous n’y parvenez pas c’est que le casque jet assure une bonne sécurité. Un casque jet moto subit les mêmes tests d’absorption aux chocs que les casques moto intégraux ou modulables.

Certains casques jets disposent d’une visière pare-soleil. ATTENTION : Trop longue, sa prise au vent provoque des mouvements de tête intempestifs susceptibles de troubler votre vue et votre conduite. Si votre position de conduite est allongée, la visière risque de limiter la hauteur de votre champ de vision.
Optez pour une visière démontable et de préférence sans outils pour les jours de grisaille.

Et pour la longeur la longueur de l’écran :
Trop court : il peut créer des remous, et ne suffira pas à arrêter les diverses poussières ou gravillons. Sur un casque jet, l’écran est la seule et unique protection de votre visage.
Et le démontage-remontage de l’écran ?
Pour un écran montable et démontable sans outils, c’est assez simple, rapide et surtout pratique !
Cela vous permettra de le nettoyer aussi souvent que vous le souhaitez !

Un casque jet ne pourra jamais rivaliser avec un casque intégral au niveau de la sécurité. Son usage doit être limité de la balade sur des routes départementales ou en ville.