XS
S
M
L
XL
2XL
Noir mat
vert
Blanc
noir
Homme
Trier par:

Marques

Comment choisir un casque modulable ?

En enfilant et en refermant la mentonnière, il ne faut pas que votre menton ne bute contre la mentonnière. Les aérations du casque modulable doivent être accessibles et simples à manipuler avec vos gants, tout comme le mécanisme d’ouverture de la mentonnière.
Le casque modulable est le casque idéal pour les porteurs de lunettes, celui-ci s’enfile en position casque jet !

La partie articulée du casque modulable ou la mentonnière est maintenant équipée d’un seul bouton d’ouverture, son déverrouillage s’effectue donc à une seule main ! Pratique et astucieux car l’autre main peut rester sur le guidon etgarder le contrôle de votre deux roues.
Vous pouvez vérifier que la mentonnière de votre casque modulable est bien verrouillée en position ouverte grâce à un « cliic » audible, ne roulez pas en aillant le moindre doute sur le verrouillage de votre mentonnière !

Le bruit, seul réel inconvénient aux casques modulables !
Dans un casque modulable le niveau de bruit est élevé, en effet les casques modulables, à grandes vitesse, sont mal insonorisés, il est donc conseillé de mettre des bouchons d’oreilles pour atténuer les nuisances sonores.
Il faut également savoir qu’un casque modulable est plus lourd qu’un casque intégral.

Casque modulable


Les avantages d’un casque modulable :

Avec un pare-soleil rétractable vous gagnerai en confort de conduite lors de vos balades ensoleillées, le pare-soleil de votre casque amovible doit être utilisable facilement et ne doit pas vous raboter le nez lorsqu’il est en position basse.
Certains casques modulables sont conçus et pré-équipés pour accueillir une oreillette, idéal si vous êtes souvent au téléphone !

 

Normes et homologations : 
Il n’existe pas de norme d’homologation spécifique aux casques modulables. Ils doivent répondre aux mêmes exigences que les intégraux, et sont soumis aux mêmes chocs, notamment au niveau de la mentonnière. Par contre, il est possible pour un fabricant de vendre un casque dont la mentonnière casse au crash-test. L’information se trouve sur l’étiquette blanche d’homologation qui mentionne alors NP (Non Protecteur). Ceux, intégraux ou modulables, qui répondent aux exigences de la norme portent un P (Protecteur)