Votre véhicule :
Fiche du véhicule
Choisissez votre véhicule :

Obligation de passer au nouveau format de plaque d’immatriculation moto

verbalisation.jpg

Plaque d’immatriculation moto non conforme : que dit la loi ? quels sont les risques ?

L’arrêté publié le 6 décembre 2016, qui vient modifier l’arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules, va obliger les conducteurs de deux-roues, trois-roues et quadricycles non carrossés à mettre leur plaque d’immatriculation au bon format (210 x 130 mm*) et ce, avant le 1er juillet 2017.

Ce nouveau format de plaque d’immatriculation moto permettrait donc une meilleure lecture des numéros d’immatriculation par les forces de l’ordre.

À partir du 1er juillet 2017, les personnes qui seront interceptées par les forces de l’ordre, et dont leur plaque d’immatriculation moto ne sera pas au bon format, seront verbalisables d’une amende forfaitaire de 135€ de 4ème classe.

Attention, les forces de l’ordre auront également la possibilité d’immobiliser le véhicule dont la plaque d’immatriculation ne sera pas conforme. (Art. R317-9 du Code de la route)

Tuto : Poser votre plaque d'immatriculation moto

TUTO : Poser votre plaque d’immatriculation moto

source : https://www.legifrance.gouv.fr/ 

Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer notre site et notre catalogue. Veuillez partager vos suggestions ou signaler les bugs que vous rencontrez.

Notez que cette zone n'est pas destinée aux questions sur les produits, pour cela veuillez utiliser notre page de contact

Site et catalogue en cours d'amélioration, partagez vos suggestions et contribuez à son amélioration.