Votre véhicule :
Fiche du véhicule
Choisissez votre véhicule :

Bien choisir ses gants moto hiver

En hiver, les gants moto est le premier bouclier pour lutter contre le froid, ils isolent du froid, de l’humidité et de la pluie. Les gants moto doivent être étanches et respirent pour maintenir un confort et bénéficier d’une bonne ergonomie et d’un niveau de protection suffisant en cas de chute. Ce qui est compliqué avec les gants moto hiver c’est qu’il est difficile de trouver un bon équilibre entre la chaleur et la sensibilité aux commandes.

Composition d’un gant moto hiver !

gants moto hiver

Le gant moto hiver est composé d’un revêtement extérieur, en cuir, textile ou les deux. Le cuir de vachette n’est plus en vogue que le marché des gants moto, aujourd’hui c’est le cuir de kangourou qui plus fréquemment utilisé pour leur conception. Concernant les revêtements textiles, il y a eu une nette progression sur le travail des coutures. Le revêtement textile apporte plusieurs avantages : les gants moto sont plus légers, plus souples, et possèdent un effet éponge qui leur permettent de sécher plus vite. Par contre la résistance à l’abrasion est moins puissante que sur un gant moto en cuir.

La sous couche, généralement réaliser en matière synthétique elle peut être fabriquée de différentes manières : polyester, tissu polaire ou solutions techniques propres aux fabricants. La doublure doit être chaude et n’apporter aucunes gênes au pilote, notamment lors du retrait du gant moto.

Une troisième couche s’ajoute à cela, une membrane qui apporte chaleur et étanchéité au gant moto, elle permet aussi d’évacuer la transpiration.

Le Gore-Tex : Ce textile est devenu en quelques années un matériau incontournable de l’habillement hiver (gants, manteaux…) La membrane Gore-Tex idéale doit laisser passer les fines molécules de vapeur d'eau (la transpiration) mais pas les grosses molécules d'eau à l'état liquide (la pluie). Les fabricants d’équipement moto réfléchissent à leurs propres matières techniques, mieux vaut une bonne membrane hiver brevetée par le fabricant qu’un insert de Gore-Tex mal conçu.

gant moto gore tex

Comment choisir ses gants moto hiver, les conseils de shogunmoto.com :

Les gants moto trop serrés sont fortement déconseillés :
Acheter des gants moto trop serrés ne sera pas un bon investissement ! Dans des gants moto trop serrés la sensation de froid sera bien plus ressentie à cause d’une mauvaise circulation du sang. Il vous sera également difficile de porter une paire de sous gant en cas d’extrême froid. Nous vous conseillons de choisir une paire de gants moto ample mais sans être trop grande, la chaleur circulera mieux.

Essayez vos gants sur les poignées de votre moto :
Une fois les gants moto hiver en place, trouvez un guidon et reproduisez des gestes de conduite simples. Le fait d’actionner quelques commandes guidon vous permettra d’avoir un avant goût du confort apporté par vos gants moto.

Attention aux ongles trop longs :
Une longueur d’ongle trop importante peut fausser votre taille. Pour éviter toute casse, pensez à prendre une taille supplémentaire. Les gants moto hiver peuvent être compléter par d’autres accessoires, poignées chauffantes, manchon ou encore des gants chauffants. Certains gants chauffants permettent de garder une température ambiante acceptable.

Découvrez tous nos gants moto hiver !!

A lire aussi :
- L'importance des gants moto
- Gants moto : normes et homologations 
- Le port des gants moto sera bientôt obligatoire
 

Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer notre site et notre catalogue. Veuillez partager vos suggestions ou signaler les bugs que vous rencontrez.

Notez que cette zone n'est pas destinée aux questions sur les produits, pour cela veuillez utiliser notre page de contact

Site et catalogue en cours d'amélioration, partagez vos suggestions et contribuez à son amélioration.