Votre véhicule :
Fiche du véhicule
Choisissez votre véhicule :

Casques cross

29 produits

Vos filtres :

Réinitialiser
frein

LIVRAISON OFFERTE DÈS 150€ D'ACHAT !*

Casques cross, un choix primordial !

 

CASQUE MOTO TOUT TERRAIN (ou casque cross)

Tous les crosseux et les adeptes de sports mécanique le savent, le casque cross est indispensable à la pratique de cette discipline. Le casque cross protège la tête du pilote en cas de chute, étudié pour être le plus confortable possible grâce des technologies innovantes mises au point par les fabricants. Le casque cross offre également de la légèreté et un design pensé pour les goûts de chacun. Nous vous proposons des casques cross des marques suivantes : Airoh, Bell, Freegun by Shot, O-neal Pull-in Ufo, Thor, First Racing et bien d’autres.

Casque tout terrain Acerbis

Le casque cross est un casque moto de type fermé (sans visière) et  à un poids raisonnable. 
Le casque cross est un casque spécifique à une utilisation tout terrain et il doit être accompagné d’un masque cross spécifique à son utilisation. Le casque cross est déconseillé en utilisation routière. L’avantage du casque moto cross est qu’il est très ventilé et donc très agréable à porter.
Nb : Le casque cross peut atteindre un haut niveau de technicité et un excellent confort.

Voir tous nos modèles de casque tout terrain

 

CASQUE MOTO DE TYPE INTEGRAL TOUT TERRAIN (avec visière)

Le casque intégral tout terrain est casque moto de type fermé. Polyvalence et performance !
Le casque intégral TT est casque spécifique à tous les types d’utilisation à moto. Il possède une visière intégrée. L’avantage du casque intégral TT est qu’il regroupe les atouts du casque cross et du casque intégral.
Nb : Le casque intégral TT dispose d’une très bonne vision périphérique du fait de sa visière incurvée.

Comment choisir son casque cross (tout terrain) ?

La pratique du cross demande de posséder un équipement sur ! Le pilote peut être bien protégé et avec style ! Le casque cross doit être adapté à l’utilisation que vous en avez. Les exigences seront différences si vous faîtes des compétitions MX ou si vous fait du cross ou de l’enduro uniquement pour le loisir. Le casque cross se doit donc d’être le moins gênant et le plus léger possible pour vous accompagner partout même sur vos lieux d’entrainement.
Le casque cross a des avantages que les autres casques ne possèdent pas et extrêmement important pour une bonne pratique du cross ou de l’enduro : une mentonnière plus compacte et plus solide et une visière bien plus élaborée. Le port d’un masque est quasi obligatoire pour accompagner le casque cross.

Pour un super confort et une protection optimale, le casque cross doit épouser la forme de votre crâne et exercer une pression sur l’ensemble de votre tête sans trop être serré. A la réception, mettez votre casque sur la tête puis secouez votre tête de gauche à droite et inversement, le casque cross ne doit pas se déplacer sur votre tête, et ne pas descendre sur vos sourcils. Si c’est le cas, vous avez choisi la bonne taille !

Différents types de casques cross, comment choisir ?
Il existe des casques cross pour le loisir et d’autres pour un usage en compétition, ils sont à éviter pour un usage sur route, le casque cross protège moins que le casque intégral. De plus les masques cross s’embuent plus rapidement et ne correspondent pas à une utilisation route.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’achat d’un casque cross :
Le poids : Le poids est un critère déterminant selon l’utilisation que vous avez de votre casque cross. Pour plus de confort et de légèreté on privilégiera des casques cross en fibre, plutôt que des casques cross en polycarbonate. La légèreté est un atout majeur pour la compétition d’endurance, car vous serez amené à passer plusieurs heures sur votre moto. Un casque léger évitera d’avoir une mauvaise sensation de nuque tendue.
La ventilation : La ventilation d’un casque cross joue un rôle important sur votre confort lors de la pratique. Les différentes ventilations présentes sur un casque cross vous évitent de ressentir une chaleur trop importante. Elles peuvent être garanties par un tissu hypoallergénique aéré, des ventilations frontales ou la technologie Silvercool.
La protection et la résistance : Lorsque l’on reçoit un choc à la tête les conséquences peuvent être terribles !! Veillez à ce que l’intérieur du casque soit capable d’absorber les chocs, avec des mousses assez épaisses. Pour la coque, la fibre de verre ou le kevlar offrent une assez bonne résistance. Sur certains casques cross, les mousse sont déclipsables, gros avantage si vous êtes victime d’un accident, on le vous souhaite pas.
Le type d’attache : pour une utilisation en compétition, vérifiez bien que le casque cross soit équipé d’une fermeture de type double D (système de fermeture obligatoire).
Le choix de la taille : Le choix de la taille pour votre casque cross se fera en fonction de votre morphologie et de votre sexe, aujourd’hui on trouve aussi bien des casques cross pour hommes et pour femmes ! Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour une taille inférieure, car avec le temps les mousses intérieures se tassent.


Connaître votre taille : Mesurez la circonférence de votre tête à 2.5 cm au dessus des sourcils.

 

 

Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer notre site et notre catalogue. Veuillez partager vos suggestions ou signaler les bugs que vous rencontrez.

Notez que cette zone n'est pas destinée aux questions sur les produits, pour cela veuillez utiliser notre page de contact

Site et catalogue en cours d'amélioration, partagez vos suggestions et contribuez à son amélioration.